Nous vous offrons des formules de financement avantageuses avec
Qu'est-ce qu'un sauna ?
Un sauna est une petite pièce destinée à être chauffée à des températures de 70 à 120°C, avec une bonne maîtrise de l'humidité. Les saunas sont utilisés aussi bien pour des loisirs que pour un traitement thérapeutique. Cela permet d'éliminer les toxines de l'organisme par transpiration et procure du bien-être.
Fonctionnement
Un sauna est chauffé par un poêle à bois ou électrique. Le poêle chauffe des pierres dans un réceptacle à l'intérieur du sauna. On utilise des pierres n'éclatant pas sous les chocs thermiques et accumulant bien la chaleur, souvent, mais pas toujours, d'origine volcanique.
Une fois les pierres surchauffées, une louche d'eau est versée dessus, produisant une bouffée de vapeur. L'opération peut être répétée plusieurs fois.
Le sauna originel est sec : entre 3 et 20 % d'humidité. C'est pourquoi les températures y sont bien plus élevées que dans le hammam : 80 à 90 °C en moyenne, mais il n'est pas rare pour les Finlandais de prendre des saunas à 100°C.
Résultat
L'impression de bien-être, de légèreté et de propreté à la sortie d'un sauna est très particulière, et même une température de 80 ou 90°C ou encore l'immersion dans une eau proche du 0°C est supportable voire très agréable, bien qu'il soit difficile de le croire avant d'avoir essayé !

    Le sauna est pratiqué pour :

L'hygiène
Calmer les nerfs
Chasser le stress
Éliminer la fatigue
Stimuler la circulation sanguine
Éliminer les toxines de l'organisme
Accélérer la sudation et nettoyer la peau
Assouplir les muscles et éliminer les tensions musculaires