Nous vous offrons des formules de financement avantageuses avec
Qu'est-ce qu'un hammam ?
Un hammam est un bain de vapeur d'eau. La température s'élève à 50°C, et l'air est saturé à 100 % d'humidité. Dans les lieux publics, un hammam est composé de plusieurs salles de plus en plus chaudes, et de quelques bains tièdes et froid, sans compter les espaces de douches. Chez soi, on peut équiper sa salle de bain de systèmes mis au point pour restituer les bienfaits d'une séance de hammam.
Les composants
Le générateur de vapeur est l'organe vital du hammam. Il est installé dans un local contigu et va permettre à l'eau froide de se transformer en vapeur tiède et de modifier ainsi l'atmosphère et le climat intérieur du hammam. La température est réglée au choix entre 35 et 50°C.

Le plafond doit être impeccablement réussi, car il peut être particulièrement désagréable de recevoir sur la tête des gouttes de condensation ! En forme de dôme, voûté ou simplement incliné, l'architecture retenue influera sur l'esthétique, le plaisir et le prix.

Les parois verticales et horizontales sont imperméables au ruissellement afin d'empêcher l'eau de pénétrer à l'intérieur de la structure.

Le sol doit être en pente et posséder une évacuation des eaux.
Les bienfaits
La température élevée est facilement supportable grâce à l'humidité intense et, bien souvent, à la diffusion d'huiles essentielles qui facilitent la respiration.

Les nuages de vapeur permettent de nettoyer la peau en profondeur. En effet, sous l'effet de la transpiration, les pores de la peau s'ouvrent et font sortir les toxines et autres impuretés. L'épiderme se ramollit par l'action conjuguée de l'humidité et de la chaleur, facilitant ainsi l'élimination des cellules mortes. On peut augmenter encore l'exfoliation par l'utilisation d'un gant de crin et de certains produits spécifiques (savon noir, henné, huiles).
Les tensions musculaires et les courbatures sont évacuées.