Pour les spas avec un entretien manuel hebdomadaire, visitez la section Spas & Traitement d'eau

En plus du système de filtration traditionnel avec un traitement de l'eau au chlore ou au brome et un nettoyage par filtre à sable, nous vous proposons les options suivantes :

Le doseur de chlore, appelé chlorinateur (ou brominateur pour le brome), distille lentement votre désinfectant dans votre eau de baignade.
Equipé de sa mollette de réglage, il se fixe tout simplement en aval de votre filtre sur le tuyau de refoulement de votre filtration.
Votre désinfectant est ainsi régulièrement ajouté dans l'eau, ce qui vous économise un grand nombre d'opérations manuelles.

Budget: à partir de 199 euros.

 
Chlorinateur Olympic 3,5 kg
 
Brominateur Hayward 4 kg
Le chlore est le désinfectant de votre piscine. Un dosage précis est primordial pour avoir une eau équilibrée, saine et claire.
Le régulateur de chlore s'installe dans votre local technique. A partir d'une électrode, l'appareil mesure la valeur du chlore de votre eau. Le système va introduire la quantité nécessaire et suffisante de chlore liquide dans la piscine afin de la désinfecter.

Budget: à partir de 1190 euros.

Régulateur de chlore Aqualux
Le pH est le potentiel hydrogène de l'eau : 0 = Très acide , 7 = Neutre , 14 = Très basique. C'est le facteur déterminant pour un bon équilibre de l'eau. Lorsqu'il est déséquilibré, la limpidité de l'eau devient impossible à conserver. Celui-ci varie selon la température de l'eau, sa qualité minérale, l'environnement extérieur, le nombre de baigneurs, les UV... Pour obtenir une belle eau, il est indispensable d'analyser souvent le pH et de le corriger manuellement.

Le pH doit se situer idéalement entre 7 et 7,2 pour permettre à la fois

  • l'efficacité optimale du désinfectant,
  • le confort de la baignade (pas d'irritation de la peau, des muqueuses et des yeux),
  • la préservation du matériel et du revêtement (pas de corrosion, pas de dépôt de tartre, pas de pli du liner).
Le régulateur automatique de pH mesure de manière constante le niveau du pH et injecte, si besoin, le liquide correcteur (pH - ou pH +) de façon à maintenir le pH idéal.

Budget: à partir de 790 euros.

 
Régulateur de pH Pacific
 
Régulateur de pH Bio-UV
En un tour de main, assurez à votre piscine une qualité d'eau parfaite et profitez d'un confort de baignade optimal. Le principe de fonctionnement est le suivant:
  1. Salez légèrement l'eau (7 fois moins que l'eau de mer).
  2. La cellule de l'électrolyseur transforme le sel en un puissant désinfectant.
  3. Ce désinfectant détruit tous les micro-organismes contenus dans l'eau et protège efficacement les baigneurs.
  4. Eliminé par les rayons du soleil, le désinfectant est constamment renouvelé par l'électrolyseur sans intervention de votre part.
Les avantages sont multiples:
  • Plus d'achats d'anti-algues ni de produits chlorés.
  • Faible consommation électrique (équivalent à une ampoule).
  • Consommation du sel limitée aux pertes d'eau.

Budget: à partir de 1360 euros.

 
Boitier Pacific Sel
 
Vase d'électrolyse

Pour une solution 100% automatisée, optez pour le traitement Sel + pH !


Le soleil émet une lumière invisible : les ultraviolets. Grâce à des lampes puissantes, les appareils de la gamme BIO-UV reproduisent ce phénomène naturel en émettant des rayons UV-C. Les micros-organismes (bactéries, virus, algues, moisissures...) en contact avec ces rayons sont définitivement détruits. Les avantages sont :
  • Une eau douce, saine et cristalline
  • Sans chlore et sans odeur. Fini les yeux qui piquent, les allergies, les cheveux abîmés...
Le rayonnement ultraviolet se produit à l'intérieur de la chambre. Cependant l'eau du bassin va être polluée par les baigneurs et différents phénomènes extérieurs qui vont apporter de nombreux micro-organismes. Il est donc nécessaire, entre deux passages dans la chambre UV, de rendre l'eau désinfectante. D'où l'installation d'une pompe doseuse qui va injecter automatiquement une petite dose journalière de produit désinfectant, algicide et antitartre: le BIO-UV Rémanent.

Vous pouvez également ajouter un régulateur de pH pour avoir une solution 100% automatisée.

Budget: à partir de 2290 euros.

   
Gamme Bio-UV 10-20-30-40
 
Pompe doseuse
 
Bio-UV Rémanent